Magabel

La préservation de la planète commence dans nos foyers

Magabel est une entreprise agréée de Titres-services située à Bruxelles et active sur le marché belge depuis 2007.
Les services que nous offrons à nos clients sont les suivants :

  • Nettoyage
  • Repassage
  • Petits travaux de couture
  • Courses
  • Préparation de repas simple

Pendant des années, nous avons allié l’élargissement de notre clientèle et le maintien de la qualité des prestations proposées tout en offrant des services de qualité à nos travailleurs.

Nous continuons de nous développer, en demeurant une entreprise fiable et à visage humain.

Nous travaillons aujourd’hui avec plus de 1000 collaborateurs, occupons 4 agences sur Bruxelles..

En 2017, une profonde mise en perspective de l’impact de nos actions quotidiennes sur l’environnement émerge dans la tête du CEO de Magabel, Agnieszka Czeczko.

La phrase d’Antoine de Saint-Exupéry résonne :
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.”

Convaincue que la préservation de l’environnement commence d’abord dans nos foyers, elle est persuadée qu’il est possible d’être acteur d’un changement. Mais comment mettre cela en place au sein de la société? Quel changement durable apporter ?

Dans le nettoyage de nos foyers, activité principale de la société, nous utilisons beaucoup d’eau. Voilà le levier sur lequel agir concrètement sur Magabel !

Il faut sensibiliser nos 6000 clients à l’attention particulière à apporter à l’eau. Magabel commence à former ses collaborateurs à la production et l’utilisation des produits de nettoyage naturels et écoresponsables afin qu’ils puissent transmettre ce savoir aux clients.

Ces produits simples d’accès et d’utilisation , économiques et efficaces sont tout d’abord testés par nos travailleurs dans leur foyer.

Un voyage en Arctique en 2019, pendant lequel la CEO à l’occasion d’observer les conséquences de l’impact humain sur l’environnement, solidifie cette réflexion et conduit à davantage d’actions concrètes au sein de la société.

La décision était prise : le message doit passer également chez nos clients. Pour ce faire, un rebranding est entamé ainsi que l’adaptation de l’image de marque pour la transition écologique de Magabel soit entendue de manière efficace chez tous nos partenaires.
Depuis le 21 mars 2021, notre nouveau logo ainsi que les messages informatifs pour la clientèle via les différents médias ont été petit à petit dévoilés.

Nous poursuivons maintenant doucement notre route pour atteindre notre objectif : devenir le Green Leader des sociétés de titres-services.